Devis en ligne : Comment l'utiliser pour assurer la croissance de votre pompe funèbre ?



Vous êtes conseiller funéraire et vous ne parvenez pas à faire signer un devis en ligne ?

Certains conseillers y parviennent très facilement, savez-vous quels sont leurs secrets ?

Nous partageons avec vous quelques étapes à suivre pour convertir vos devis à coup sûr.


I. Travaillez la présentation de votre devis en ligne sur votre site internet


#1 Proposez une solution claire et rapide.


Les familles faisant face à un décès sont majoritairement dans l'urgence. Il est donc primordial de proposer aux visiteurs de votre site un devis en ligne rapide, simple et détaillé. Évitez les formulaires de contact classiques et privilégiez une solution plus poussée (exemple d'un devis en ligne ici). En bref, le but est de leur proposer une estimation gratuite, rapide et personnalisée des frais d’obsèques.



#2 Mentionnez votre délai de réponse.


Indiquer le délai est l'un des critères est une étape à ne pas négliger. Les personnes qui cherchent à vous contacter doivent avoir une idée du temps de réponse, par exemple “ Un conseiller vous rappelle le plus rapidement possible / Un conseiller vous répond dans l’heure”. Ces phrases sont toujours rassurantes. Plus vous contacterez la famille rapidement (dans l'heure suivant la création du devis en ligne), plus vous avez de chance que la famille fasse appel à vos services de pompes funèbres.



#3 Renseignez votre tarification


N'ayez pas peur de partager vos tarifs avec les familles. Le devis sera alors personnalisé en tarif final, en fonction des informations renseignées par la famille.


Pensez à bien indiquer les prestations obligatoires pour un maximum de transparence avec la personne qui va lire le devis. Vous pouvez les signaler en inscrivant “(*)" ou bien “(**)”sur le devis.


Information : La marbrerie sur les devis n’est pas systématique, elle ne s’activent que dans certains cas. Le tarif étant assez onéreux, le risque est de ne pas concrétiser un devis.


#4 Proposez des remises commerciales


Afin d'inciter les familles à réaliser leur devis en ligne, mettez en place un système de réductions pour certaines prestations : "Registre de condoléance offert" ou "Exclusivité web: démarches en ligne"



#6 Envoyez le devis par mail


Personnalisez votre mail en reprenant le nom du principal concerné, respectez les formules de politesse et évitez les fautes d'orthographes. Celui-ci doit être complet et compréhensif par tous. Cet email doit reprendre les informations renseignées par la famille ainsi qu'un prix estimatif du montant de ses obsèques. Si vous avez la possibilité, vous pouvez également envoyer ce devis par SMS.


 

II. Soignez votre prise de contact


#7 Soyez réactif


Vous devez être réactif (surtout pour les devis décès et fin de vie) et appeler le plus rapidement possible.



Si l'appel n'aboutit pas, utilisez d'autres moyens comme le SMS, le message vocal ou le mail.


Vous pouvez composer un SMS comme suit :


"Bonjour [prénom]


Nous avons bien reçu votre demande de devis en ligne. Je me présente, je m'appelle [votre prénom] et je serais votre conseiller funéraire.


Si vous avez des questions, vous pouvez me rappeler au [votre téléphone] ou venir directement me rencontrer directement en agence au [votre adresse].


Merci."


#8 Restez vous-même et soyez transparent


Votre attitude et vos conseils face à la famille feront la différence. Et ce dès votre premier appel. Lors d'un décès, la famille est chamboulée et reste perdue face à toutes les démarches à réaliser pour l'organisation d'obsèques. Enfilez votre casquette de conseiller, essayez de la comprendre et discutez de leurs besoins. Si vous bâtissez les fondements d'une relation de confiance, il sera plus facile de leur proposer un rendez-vous physique en agence.


# 8 Entretien physique


C'est à ce moment-là que vous pouvez parler tarif. Reprenez le devis en ligne envoyé à la famille et proposez-lui un cout final. N'essayez pas de vendre à tout prix vos prestations, mais plutôt de construire des obsèques personnalisées avec la famille.



Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour transformer vos devis en ligne !

Articles récents

Prêt à faire décoller votre activité ?

Faites-nous confiance pour la gestion de votre stratégie digitale et obtenez des résultats concrets en seulement quelques jours.

Startup _Flatline.png